Comme chaque année, au mois de juillet, Amazon lance ses Prime Day. Deux jours où les adhérents au programme Prime pourront bénéficier de remises et de bon plans très alléchants! Rendez-vous les 12 et 13 juillet prochains!

Oui nous sommes dans une société de consommation et oui il faut faire attention à la planète et tout et tout… Cependant, nous ne sommes pas Crésus, nous ne roulons pas sur l’or et quand on doit changer sa centrale vapeur, s’équiper en vue de son futur logement quand on est étudiant ou non, ou même s’accorder un petit plaisir, on ne va pas cracher sur ce genre d’opération.
Le but, justement pour ne pas succomber à tout et n’importe quoi est d’arriver préparé! Il faut déjà faire une liste des objets dont vous avez besoin et profiter de ces quelques jours pour utiliser les comparateurs en ligne afin de valider votre choix ( bonjour les numériques 😉 )
Ensuite, regarder le prix auquel ces objets sont affichés, et enfin, le jour J comparé ce dernier au prix de l’offre en cours.
Ainsi, on ne se laisse pas abuser des éventuels « gonflement de prix avant solde » que certains sites pratiquent tout ça dans le but de pouvoir afficher de gros pourcentages de remises.
Quand on sait que le coût de l’abonnement à Amazon Prime est de 49 euros par an, soit moins de 5 euros par mois, et qu’il nous permet de bénéficier des livraisons gratuites ainsi que des accès à ses programmes de streaming… C’est plutôt rentable comme opération.
Dites moi en commentaires, ce que vous comptez acheter durant cette opération ou si vous n’avez rien acheté car vous avez déjà tout ce qu’il vous faut ou que les prix ne correspondaient pas à ce que vous aviez espéré.