Non classé

10 films de Noël sur Netflix

Alors bien sûr cet article s’adresse tout d’abord aux amoureuses/reux de la période et des films romantiques avec une intrigue peu développée, mais il n’empêche que certains films sont vraiment trop nian-nian. J’ai regardé pour vous (et pour moi aussi) tous ces films et vous livre mon verdict. En effet, il y a une multitude de film de Noël et je vous le garantie, tous ne sont pas à voir!

Un Noël tombé du ciel

Avec Katerina Graham (Bonnie dans Vampire Diaries) et Alexander Ludwig ( Cato dans Hunger Games). 
« Venue pour fermer une base aérienne et mettre fin à la tradition de Noël que celle-ci perpétuait, une attachée du congrès tombe sous le charme d’un pilote au grand cœur ».

Simple et efficace ce film coche toutes les cases du film de noël. Les personnages sont attachants, les paysages paradisiaques, et on assiste à la naissance d’une histoire d’amour sur fond de miracle de Noël.

Verdict : Bon !

Holidate

Avec Emma Roberts (American Horror Story, Valentine’s Day) et Luke Bracey (Point Break). On suit les déboires de deux célibataires Sloane et Jackson qui se désespère de n’être à chaque fête seuls. L’idée leur vient d’être seuls à deux, et de se considérer comme « holidate », compagnon pour les fêtes et jours fériés afin de ne plus sentir la pression de leur entourage.

On appréciera suivre l’évolution des relations qui sont abordées dans ce film que ce soit celle de Sloane ou celle de sa tante ( guest star de la série Glee),

Verdict : Bon !

L’alchimie de Noël

Avec Vanessa Hudgens (High school musical, spring breakers)
Un chevalier anglais du XIV ème siècle se retrouve transporté dans l’Amérique actuelle où il va rencontrer une jeune professeure de chimie qui ne parvient pas à trouver l’amour.

Alors je sais bien que les films de Noël ne sont pas connus pour leurs effets spéciaux incroyables ni pour leur trame scénaristique intelligente mais quand même ! Il y a des limites. J’ai dû utiliser la fonction avance rapide pour ne pas m’endormir…

Verdict : Fuyez !

A christmas Prince

Avec Rose McIver (Izombie) et Ben Lamb (Divergente)
Une jeune journaliste qui rêve d’une promotion se voit proposer une chance de décrocher un scoop sur le futur roi du royaume d’Aldovie qui doit succéder à son défunt père. Ce dernier a une image déjà très médiatisée dans les tabloïdes.

Encore un film de noël qui a tous les codes et ça fonctionne !

Verdict : Bon !

A Christmas Prince : the Royal Wedding ! Et A christmas Prince : the royal Baby !

Quand quelque chose fonctionne, en général on a le droit à des suites. Alors la première est sympa mais la deuxième suite ne fait pas l’unanimité. Au moins vous savez tous de vos personnages. Dans la première suite, nous suivont nos deux personnages dans l’organisation de leur mariage , pas évident de trouver un équilibre avec ce que l’on veut et ce que l’on doit organiser.
Le deuxième suit nos deux protagoniste quant à la signature d’un traité entre l’Aldovie et un autre pays qui étaient en guerre dans le passé, un traité doit être signé tous les 100 ans.

Verdict : ça passe pour le premier ! Et Bof pour le second !

Klaus

Film d’animation. Un très mauvais élève dans une école de facteur du nom de Jesper se voit assigner pour mission de collecter un certain nombre de courriers sur une île enneigée où les habitants se détestent. Il fera la rencontre d’une professeure des écoles, Alva et d’un menuisier solitaire nommé Klaus.

Un vrai rafraîchissement dans tous ces films de noël. Celui-là nous propose une origine différente de Noël et je dois dire que j’ai beaucoup accroché !

Verdict : Bon !

The Holiday Calendar

Avec Katerina Graham (Vampire Diaries)
Nous fait suivre l’histoire de Abby, une photographe de talent qui est coincée par un travail peu épanouissant dans un studio photo qui laisse peu de place au créatif. Elle se voit offrir par son grand-père un calendrier de l’avent qui appartenait à sa mamie. Ce dernier se révêle bien étrange car chaque matin, une case s’ouvre d’elle-même et lui donne un indice sur ce qu’il va lui arriver dans la journée et va la conduire vers l’amour.

Allez avouez, rien que le synopsis ça sent bon le film de noël non ? Et bien, c’est une bonne combinaison qui fonctionne. Et qui nous rappelle que parfois ce que l’on cherche n’est pas si loin que ça.

Verdict : Bon !

Le pays de Noël / Christmas Land

Julie, jeune new-yorkaise très active, hérite du « Pays de Noël », une propriété de plusieurs hectares, entièrement dédiée à Noël et créée des années auparavant par sa grand-mère. Sur place, elle fait la connaissance de Tucker, l’avocat chargé de la succession, et promet de vendre uniquement à quelqu’un qui respectera l’esprit de ce bel endroit. Elle pense avoir trouvé cette personne en Mason mais découvre que ce dernier a l’intention de diviser la propriété en lots…

Ce film au scénario tout tracé parvient à rendre ses personnages attachants et on fond devant ce monde tout mielleux qui vous rendra marshmallow,

Verdict : Bon !

Noël à Snowfalls

Avec Eliza Taylor (the 100)
Une jeune fille fêtarde dont le père gère une entreprise de cadeaux se contraint de faire ses preuves à la veille de Noël en perpétuant une tradition de l’entreprise qui la conduit à Snowfalls.

Mouais, sur le papier ça paraît bien. Mais non ! On ne va pas se mentir, ce que l’on aime bien dans les films de noël c’est que les personnages principaux sont beaux et mignons, alors ça marche pour Eliza qui joue Ellen, mais Jake Lacey qui joue Jake je dis non ! Et le scénario… on en parle ? Situations prévisibles à plus de 10 000 %, mauvaise alchimie des différents personnages, je ne sais pas mais ça ne passe pas.

Verdict : On oublie !

A christmas made to order

Jonathan Bennett (Lolita malgré moi)
Un architecte se voit contraint d’organiser les fêtes de noël à son domicile pour toute sa famille, alors que celui-ci est débordé de travail. Il fait donc appel aux service d’une décoratrice pour l’aider et cette dernière ne fera pas que s’occuper de la déco 😉

Petit film de noël comme on les aime, les personnages sont poussés à réfléchir sur leurs choix de vie et reprendre en main leur vie. Un moment bien agréable à passer sous un plaid.

Verdict : Bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s