Lifestyle

Le confinement se poursuit, 8 choses à (absolument) faire!

Voilà, la nouvelle est tombée, le confinement se poursuit jusqu’au 11 mai prochain. En espérant que ce soit la dernière prolongation!
La bonne nouvelle, c’est qu’il vous reste du temps pour :

1. Vous mettre à jour dans la paperasse
Oui, nous avons tous cette pile (où ce tas!) de papier, que l’on accumule avec le temps. Nous pensons toujours que nous le ferons plus tard… Et bien, je crois qu’il est temps de s’y intéresser! Après tout, c’est une occasion unique, nous n’avons pas le droit de profiter du beau temps, alors rendons nous utile! De plus, cela nous sera profitable pour plus tard, et qui sait? Peut être retrouverons-nous nos nouveau papiers d’assurance voiture? un bon d’achat au supermarché ou autre? (Oui j’essaie d’être positive ici, merci d’en faire autant! 😉 )

2. Prendre soin de vous
En espérant que vous avez déjà commencé en mars dernier! Si ce n’est pas le cas, il est temps de s’y mettre! Oui les instituts de beauté sont fermés, mais vous pouvez le faire! Et en plus, il ne suffit pas forcément de grand chose! Principalement 2 ingrédients : du marc de café et de l’huile de coco et vous obtenez un super gommage pour le visage et le corps! Pour le dernier ingrédient, lors de votre sortie autorisée par le gouvernement pour faire vos achats, pensez à jeter un œil du côté des huiles et condiments pour la trouver, elle sera moins chère que si vous la prenait au rayon cosmétique. Si vous voulez les proportions, Je vous invite à cliquer ICI ! (super site de bioté, comme elle l’appelle qi plus est: zéro déchet!) vous trouverez également d’autres recettes qui pourraient vous intéresser ^-^
Et si vous voulez compléter le tout par un masque cheveux maison, les recettes du site Aufeminin sont top!

3. Respecter (enfin!) votre bonne résolution et vous mettre au sport
De nombreux influencer vous propose des lives quotidiens à des heures fixes! Et si vous croyez que ce ne sera pas très efficace, essayez donc un live made in tata sissy!! Elle vous donne rdv tous les soirs à 18h soit sur sa page instagram, soit sur sa page trainsweateat, soit sur son youtube. Et si cela ne vous suffit pas, je vous suggère de prendre un abonnement sur son site trainsweateat, où vous trouverez des programmes d’entrainement, que ce soit à la maison ou à la salle (quand vous pourrez y remettre les pieds, on est d’accord!), mais aussi des recettes, du yoga, et bien d’autres! Il s’agit pour ma part d’un site très complet pour un prix très lucratif : la formule 3 ans, vous reviens à moins de 200 euros au total!
Il y a également la coach Lucile Joseph qui vous donne RDV le matin vers 11H, Abdo, fessiers, yoga, stretching sont au programme. Sur son site Bombshellbylucilejoseph, elle propose également des coaching sportif et alimentaire avec ou sans suivi et elle a créé un code promo spécial confinement qui vous offre 30% sur l’ensemble de ses progammes : MAISON30

4. Faire votre nettoyage de printemps
Nouvelle saison, période de pandémie, et si on en profitait pour nettoyer en profondeur notre chez nous? Vider nos placards, retrouver le fameux couvercle de ce tupperware perdu depuis X temps… et surtout, ne pas oublier de nettoyer attentivement nos poignées de portes qui sont un vecteur de propagation de maladie. Et quitte à le faire, autant le faire soi-même, notre produit : alcool ménager, vinaigre blanc, bicarbonate de soude, et huile essentielle de tea tree ou d’eucalyptus. Pour la recette c’est ici!

5. Rattraper votre retard sur vos séries Netflix/amazon/ disney+
Si comme moi, vous avez du mal à suivre plusieurs séries en même temps et que vous accumulez du retard, profitez de cette occasion pour vous mettre à jour sur vos séries. Où sinon, vous pouvez profiter de ce temps pour en découvrir d’autres! Cf articles sur mes séries et/ou article sur mes animes.

6. Lire un livre
What! mais qu’est-ce donc me direz vous! ^^
C’est par ce type de support, que des chef d’œuvres comme Harry Potter, Twilight (#humour) et autres sont arrivés jusqu’à nous! Plus sérieusement, je vous conseille l’univers de Tolkien ou d’Asimov, pas forcément évident au début, mais les univers sont très riches de détails et de personnages.
Si vous préférez des livres plus simples,les éternels , Marc Lévy et Guillaume Musso seront vos auteurs de prédilection. Si vous êtes plus science fiction, mythologie, Bernard Weber saura vous régaler. Vous avez un livre à conseiller? Envoyez moi vos propositions via les commentaires!

7. Se cultiver
Connaissez-vous l’existence des MOOC ou Massive Open Online Course?
Il s’agit de formations gratuites, accessibles en ligne. Différentes plateformes sont disponibles, funmooc, mymooc, etc.. Il suffit de créer un profil et de s’inscrire aux cours qui vous intéresse; une fois la session ouverte, il vous suffit de suivre les cours, de répondre aux mini évaluations et à la fin vous recevrez une attestation de formation. Les sujets sont variés, plus de 40 thèmes sont disponibles : chimie, biologie, droit, Lettres, langue, histoire, sciences politique, enjeu de société, entrepreneuriat, agronomie…

8. Chiller, ne rien faire! Simplement se reposer!
C’est l’occasion d’en profiter, personne ne vous traitera de feignasse! Au contraire, vous sauvez des vies! Faites des siestes (si possible au soleil, sur le balcon ou la fenêtre ouverte), faites une cure de sommeil, rattraper toutes ces heures de dodo perdues pendant votre routine boulot de la semaine. Et puis, personne ne vous « forcera » à sortir le weekend ^-^!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s