Coin geek

Ma série de jeux vidéos préférés : Final Fantasy

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je vous parle de ma série de jeux vidéos préférés qui est Final Fantasy! Il s’agit d’une saga de jeux RPG soit Role playing Game ou jeu de rôle en français. L’idée est que vous incarnez 1 ou plusieurs personnages que vous allez pouvoir faire évoluer au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai connu cette série grâce à mon frangin, grand gourou geek devant l’éternel (love you bro!). A l’époque, du moins celle que je me souviens, mon frère jouait sur playstation 1 au 7ème épisode de cette série. On suivait alors le jeune Cloud, ancien membre du SOLDAT, groupe de supers-guerriers; qui rejoint un groupe d’éco-terroriste nommé AVALANCHE qui a pour but de stopper les agissements de la SHINRA, grosse société industrielle et puissance économique qui épuise petit à petit les ressources de la planète.

Bref, je n’ai jamais joué à ce jeu (je regardais mon frère faire), je devais avoir 6 ans à l’époque, il m’était difficile de comprendre tout le fonctionnement du jeu. Mais il m’a marqué, de part ces cinématiques et sa musique!!! ❤

C’est en 2002 que mon histoire à débuter, avec moi en tant que joueuse et non plus en tant que spectatrice. Final Fantasy X sort sur PS2 et là : c’est la révélation! Je dois jouer à ce jeu! Les graphismes sont, pour l’époque, exceptionnels, les personnages sont toujours attachants, en plus il y a même des filles qui ont l’air Badass! (team lulu!) et la musique…. Vous avez le droit de ne pas aimer les jeux-vidéos, mais sincèrement, écouter cette vidéo et dites moi que c’est pourri!

Autant vous dire, que ce jeu, non seulement je l’ai poncé sur PS2, mais je l’ai également sur PS Vita, PS3 et PS4. Il m’a vraiment marqué, et m’a incité à tester les autres jeux de la firme. Ils auront d’ailleurs chacun le droit à leur propre article car je me suis lancé le défi personnel de tous les faire, sauf les jeux en ligne. A l’heure actuelle, il y a 15 final Fantasy. Quand on aime, on ne compte pas ^-^ !

Ce qui m’a également interpellé, c’est le nom du jeu. Pourquoi Final Fantasy? (dernière fantaisie en français, mais ça, vous le saviez déjà!).

Et bien tout simplement car le studio qui développe et produit ces jeux s’appelle Square Soft et qu’à l’époque, c’est pas la joie côté finance. Leur concurrent, Enix, a sorti un jeu de rôle appelé Dragon Quest, qui connaît un fort succès commercial et encore maintenant. C’est donc un tout pour le tout qu’à tenter le studio Square, et cela s’est avéré payant! En effet, grâce au succès du jeu, Square finit par développer de plus en plus de jeux, et de Final Fantasy! Le 7ème opus connaît un tel succès planétaire, qu’il a été réédité cette année sur PS4, il va sortir en plusieurs épisodes et d’après ce que j’ai pu voir, il est magnifique!

Fort de ces succès, Square fusionne en 2003 avec son concurrent Enix pour donner un nouveau studio : Square Enix! Et je n’ai pas fini de vous parler de ce studio!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s